Espace membre

Comment nous rejoindre ?

Je suis journaliste / je suis un professionnel du spectacle

Adhérer

Réservé aux critiques professionnels, sur justificatif

Pourquoi adhérer ?

  • Vous rejoignez un collège de journalistes et critiques spécialisés, exerçant dans une pluralité de médias français et étrangers.
  • Vous êtes invités à participer à des rencontres professionnelles, vous devenez membre du jury du Prix du Syndicat de la Critique et du décernement de bourses. 
  • Vous participez à des “Conversations critiques” avec le public à l’issue de spectacles.
  • Vous avez accès tous les mois à une liste des générales des représentations données en France et, ainsi, êtes tenus informés de l’actualité du spectacle vivant.
  • Votre agenda des spectacles est simplifié et à jour.
  • Vous votez lors de l’Assemblée Générale annuelle pour élire les membres du Conseil d’Administration
  • Après acceptation de votre candidature au Syndicat par le biais de deux parrains, une carte vous est attribuée. Celle-ci constitue une justification de votre activité professionnelle.

S'abonner

Réservé aux professionnels du spectacle qui souhaitent recevoir la liste des générales

Pourquoi s'abonner ?

  • Vous renseignez vos événements pour acquérir de la visibilité auprès du collège de critiques composant le Syndicat.
  • Vous avez accès tous les mois à une liste des générales des représentations données en France et, ainsi, êtes tenus informés de l’actualité du spectacle vivant.

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons mis en place la procédure d'adhésion en ligne ainsi que le paiement des cotisations annuelles sur la plateforme HelloAsso.

A la fin du processus de paiement, HelloAsso vous invite à lui faire un don. Si vous ne le désirez pas, cliquez sur le bouton correspondant et suivez l’indication sur la page dédiée.

Pour tous les adhérents, la carte virtuelle d'adhésion (imprimable) sera délivrée à la fin de la procédure de paiement.

Si vous êtes dans l'incapacité de procéder au règlement en ligne, vous pouvez nous adresser votre paiement par chèque 45 euros, libellé à l'ordre du Syndicat professionnel de la critique dramatique Théâtre, Musique et Danse.

La cotisation annuelle des membres est toujours à 45 euros. Elle permet d'assurer le financement des nombreux services que nous proposons à l'ensemble de nos membres ainsi que les actions que nous engageons pour défendre et soutenir les critiques.

C'est ainsi que nous avons accordé des bourses exceptionnelles de solidarité pour celles et ceux d'entre nous qui ont vu leurs revenus baisser suite à la situation sanitaire.