[Communiqué de Presse] 

SOUTIEN TOTAL A REBECCA CHAILLON
ET A SA TROUPE

Présentée dans le cadre de la 77e édition du Festival d’Avignon, Carte noire nommée désir, pièce de l’artiste performeuse Rébecca Chaillon, pensée comme un manifeste visuel et réflectif sur la représentation de la femme afrodescendante en occident, ainsi que sur les conséquences de la ségrégation et de la colonisation sur elle, a fait l’objet d’attaques en ligne, mais aussi de violences verbales et physiques lors des représentations et dans les rues de la ville d’Avignon. Toutes ces agressions avaient clairement un caractère raciste.
Le théâtre est un lieu de réflexion, un espace de liberté de création. S’attaquer à une œuvre, à des artistes, c’est s’attaquer à la démocratie.
Face à un tel déferlement de haine, de brutalité, le Syndicat professionnel de la Critique Théâtre, Musique et Danse dénonce et condamne ces attaques et apporte tout son soutien à Rébecca Chaillon, à ses actrices - Estelle Borel, Rébecca Chaillon, Aurore Déon, Maëva Husband (en alternance avec Olivia Mabounga), Ophélie Mac, Makeda Monnet, Davide-Christelle Sanvee, Fatou Siby - et à toute son équipe. 

Le Syndicat professionnel de la critique de Théâtre, Musique et Danse

https://festival-avignon.com/fr/edition-2023/programmation/carte-noire-nommee-desir-332085

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] [COMMUNIQUE] BAISSE SUBVENTION RÉGION AuRA