Conversation critique Danse

Electro-Tap de Candice Martel le 12 juin 2025 au Carreau du Temple à Paris, dans le cadre du Festival June Events

Les membres du Collège Danse du Syndicat de la critique, Delphine Goater, Mireille Davidovici et Antonella Poli, ont animé un bord de plateau à l'issue du spectacle Electro-Tap de Candice Martel, le jeudi 12 juin au Carreau du Temple, à Paris, dans le cadre du festival June Events.


La chorégraphe et interprète d'Electro-Tap, Candice Martel, a répondu aux questions des critiques de danse et du public, en présence de Gladys Gambie, collaboratrice artistique et regard extérieur.
Cette création, présentée sur deux dates au Carreau du Temple, place les claquettes au centre d'un set électro, et interroge leur rôle percussif et musical, ainsi que leur résonnance dans le monde contemporain.
Candice Martel, danseuse de tap dance formée passée par le Grand Théâtre de Genève, époque Alfredo Arias, et les grandes comédies musicales avec le chorégraphe Redha Benteifour, a été accueillie en résidence de création au Zef de Marseille et dans plusieurs Centres chorégraphiques nationaux (Roubaix, Rennes). Son spectacle est coproduit par l'Atelier de Paris, CDCN, dans le cadre de June Events.

Photo Electro-Tap de Candice Martel © Marc Plantec

INVITATION PRIX DE LA CRITIQUE 2024-2025 – 62e Palmarès Nécrologie Jean-Paul Montanari