Les mots de Phia Ménard

Je tiens à remercier ici celles et ceux qui m’honorent de ce prix. Je le partage avec l’ensemble de l’équipe de Non Nova sans qui ces projets ne pourraient exister. C’est aussi le clin d’œil à une performance dont je ne pouvais imaginer qu’elle soit rattrapée par la réalité: un virus incontrôlable défi notre Humanité au point de la faire trembler.
Avec ce prix, je vois aussi la nécessité de remercier les spectateurs pour leur confiance et saluer leur curiosité  à défendre des expériences de théâtres sans complaisances et exigeants. En saluant la performance, quelqu’en soit sa définition, c’est reconnaître qu’elle questionne, touche, mais aussi et surtout qu’elle laisse à chacun sa part de compréhension ou de doutes.

Enfin, je voudrais finir par un sourire à la mémoire de la déprogrammation avant le confinement de Maison Mère au Bouffes du Nord de Paris au profit d’une messe évangeliste orchestrée par une star Kanye West fervent soutien du fou Trump, pour quelques euros et des mensonges...

Merci beaucoup pour ce prix.

Respectueusement

Phia Ménard, performeuse, chorégraphe et metteuse en scène
Prix Danse de la performance